Réglement intérieur du club

21 octobre 2008 - 17:23

REGLEMENT INTERIEUR 
annexé aux statuts en vigueur



1. AFFILIATION
La section football de l’Union Sportive de LAILLE est affiliée à la Ligue de Bretagne de Football (LBF) et au District d’Ille et Vilaine sous le n° 518815. Elle adhère aux statuts de l’US LAILLE du 27/09/1988.
2. STRUTURES
L’équipe dirigeante est constituée :
• De 6 commissions :
1. Commission administrative
2. Commission communication et animation
3. Commission tournoi
4. Commission gestion et intendance
5. Commission partenariat
6. Commission technique.
• D’un Conseil d’Administration (CA) de 11 membres proposés par les commissions au vote de l’Assemblée Générale (AG). Chaque commission présentera dans la mesure du possible 2 candidats. La commission technique présentera un membre des arbitres, des équipes féminines, des vétérans, le responsable des jeunes et des seniors.
Le CA a seul pouvoir de décision : les grandes orientations du club sont votées par lui à bulletin secret.
• D’un bureau composé de 5 membres :
1. un Président
2. deux Vice-présidents
3. un Secrétaire
4. un Trésorier.
Le bureau doit assurer la bonne gestion des affaires courantes. Il a aussi un rôle moteur afin d’apporter du dynamisme et de l’animation au sein du club.

Le club peut être doté d’un salarié (emploi jeune). Il pourra être invité à participer aux réunions de CA sans droit de vote et pourra être chargé par le secrétaire d’en rédiger le compte-rendu. Ces missions précises seront notifiées dans une fiche de poste annexée au contrat de travail.
3. ASSEMBLEE GENERALE
3.1. Statut de l’électeur
Est électeur :
• toute personne âgée de plus de seize ans le jour de l’assemblée générale, titulaire d’une licence (arbitre/joueur/dirigeant) à jour de sa cotisation et de son adhésion.
• le représentant légal des jeunes mineurs à jour de leur adhésion et de leur cotisation.
• toute personne active au sein de la section à jour de son adhésion.
• en cas d’absence motivée, un pouvoir pourra être transmis à un tiers avant le début de l’AG.
3.2. Candidature pour être membre CA
Sont reconduits au sein de conseil d’administration les membres du Bureau de la saison écoulée sauf démission ou radiation prononcée par le CA. Les autres membres sont remis à la disposition de leur commission. Après appel de candidature, chaque commission présente au CA ses candidats.
3.3. Déroulement de l’élection
Les électeurs présents se prononcent à bulletin secret sur l’acceptation des candidats au Conseil d’Administration. La majorité absolue est nécessaire pour siéger au CA.
Le nouveau CA se réunit pour élire à bulletin secret le bureau.
Il ratifie le choix de l’entraîneur présenté par le bureau et désigne les trois représentants au bureau de l’USL, le Président étant désigné d’office.
4. REUNIONS DU CA
Le Conseil d’Administration (CA) se réunira chaque mois à date fixe suivant un calendrier établi lors de sa première réunion.
Trois absences consécutives non motivées entraînent la radiation automatique. Un suppléant pourra être proposé par la commission concernée. Après acceptation par le CA, il aura les mêmes prérogatives.
5. ADHESION AU CLUB, COTISATION, ASSURANCE COMPLEMENTAIRE
Les montants et le détail des cotisations et de l’adhésion sont votés en Assemblée Générale
5.1. Adhésion
Toute personne désirant s’inscrire à la section football de l’USL doit régler une adhésion de 5 euros. Le montant est proposé par le CA et voté en AG.
Les joueurs extérieurs au club qui sollicite leur participation à nos entraînements devront fournir une lettre d’accord de leur président, une copie de leur licence et s’acquitter d’une adhésion de 10 euros.
5.2. Cotisation
Pour participer aux activités sportives (stages/entraînements/compétitions amicales ou officielles) de la section football de l’USL, il est obligatoire d’être titulaire d’une licence signée d’un médecin accrédité et d’être à jour de son adhésion. Le montant de la cotisation est proposé par le CA et voté en AG.
5.3. Assurance complémentaire
Tous les licenciés majeurs ou salariés devront retourner la demande licence jointe au règlement intérieur en précisant s’ils optent ou non pour une assurance complémentaire.
6. RELATIONS JOUEURS / CLUB
• Le respect est une règle d’or. Les joueurs doivent respecter :
o le cadre extérieur : pas de dégradation, propreté du site
o les locaux : décrassage des chaussures, nettoyage des vestiaires
o le matériel : rangement ballons, chasubles, maillots
o les personnes : dirigeants, joueurs, supporters, adversaires, arbitres, …
o les horaires : entrainements, match
• Les joueurs sont invités à participer à la vie du club :
o connaissance des dirigeants pour s’adresser selon ses besoins aux bonnes personnes
o connaissance des besoins du club pour éventuellement apporter des idées
o investissement dans une commission, au CA, au bureau
o participation au temps forts de la saison (tournois – repas …)
o encadrement ou entraînement d’équipe
o arbitrage
o animation et nettoyage du foyer
• Mise en place d’un fichier qui trace les disfonctionnements et les amendes associées : retards, oublis, équipements inadaptés, sanctions administratives (avertissement, exclusion).
• Les joueurs(euses) qui ne seront pas à jour du renouvellement complet (médecin, adhésion, cotisation, coupon/réponse) de leur licence une semaine avant la première compétition officielle, ne pourront être incrits sur une feuille de match et règleront une amende de 6 euros.
• Toute absence motivée devra être notée sur le panneau prévu à cet effet dès qu’elle est connue et au plus tard lors de l’entraînement du mardi soir. Toute absence imprévue devra être signalée par fil au dirigeant direct de l’équipe concernée.
• Les équipes seront affichées au plus tard le vendredi midi sur les panneaux de la mairie, de la salle des sports, du stade et sur internet. Aucune information ne sera diffusée par téléphone. Les absences non prévues et non motivées feront l’objet d’une amende.
• Les adhérents sont tenus de répondre positivement aux sollicitations faites par les dirigeants pour la réalisation des activités et des temps forts mis en œuvre pour la bonne marche du club.
• Aucune dérogation ne sera accordée pour les démissions hors période prévue par le règlement du district et de la ligue.
7. RELATIONS PARENTS / CLUB
• Les parents des jeunes mineurs (es) doivent accompagner leurs enfants jusqu’au foyer du club, s’assurer de la présence d’un éducateur et du bon déroulement de l’entraînement ou de la compétition.
• Les parents doivent venir récupérer leurs enfants à la sortie des vestiaires aux heures prévues de fin d’entraînement ou de retour de compétition. En aucun cas, les enfants ne doivent rester devant le portail.
• Les parents devront assurer le transport des enfants lors des déplacements suivant un calendrier préétabli par les dirigeants.
• Les parents sont invités à participer activement à la vie du club.

Commentaires

INFOS UTILES SAISON 2017/2018

Formulaire de demande de licence

DEMANDE DE LICENCE.pdf

Questionnaire de santé 

QUESTIONNAIRE DE SANTE.pdf

Procédure et coût pour le renouvellement ou nouvelle licence 

PROCEDURE LICENCE.pdf

Horaires d'entraînements saison 2017/2018

Horaires entrainements 2017 2018.pdf

Dates de reprise par catégories :

DATE DE REPRISE.pdf

 

 

12 CONSEILS POUR LES PARENTS DU JEUNE FOOTBALLEUR...

LABEL 2015 / 2018

                    Afficher l'image d'origine