US LAILLE : site officiel du club de foot de LAILLE - footeo

Article sur Football 35

11 septembre 2012 - 18:20

Ça s'est passé ce week-end pour... l’US LAILLE (D1)

L’US Laillé, qui est passée dans une nouvelle dimension pendant cette intersaison avec son lot de recrues en provenance des grosses écuries du département, n’a pas manqué ses débuts en championnat de D1. Une victoire sans bavure face à l’US Bel Air (0-4).

Les Lailléens se savaient attendus. Ils ont répondu présent. Souvenez-vous, suite à un recrutement haut de gamme de joueurs confirmés de la région pendant la trêve, Cyril Hervé nous présentait sa nouvelle « dream team » il y a quelques mois : Guillaume Montagne (TA Rennes, DH), François-Xavier Prioul (FC Guichen, DSE), Thomas Joubin (US Saint-Grégoire, DSR), Fabien Leclerc (USC Chavagne, PH), Ludovic Royer (AS Saint-Jacques Foot, DSR). Et pour l’entrée en lice en D1, tous les nouveaux visages étaient bien sûr présents.
« On n’avait pas encore de match référence. Mes joueurs sont revenus tard de vacances donc la préparation s’est faite tardivement », expliquait Hervé. En visite à l’US Bel Air pour cette première journée, les visiteurs n’ont pas fait de détails. « On a su être mature et efficace autant défensivement qu’offensivement », avouait le nouvel entraîneur-joueur.

« On veut se mesurer à une DH »

Après avoir pris leurs repères, les visiteurs faisaient pencher le match en leur faveur en deux minutes grâce Birolini (1-0, 30’) et Abily qui trouvait la lucarne (2-0, 32’). « On a fait des séquences intéressantes. On a pris du plaisir », se réjouissait Hervé. Du plaisir comme par exemple sur le troisième but où le une-deux entre Hervé et Gros faisait mouche avec la finition de ce dernier (3-0, 60’). Thomas Joubin concluait le festival d’un somptueux coup-franc en fin de match (0-4, 89’).
Une entrée en matière parfaite pour les Lailléens qui attendent le troisième tour de Coupe de France face aux Cadets de Bains-sur-Oust avec impatience. « Laillé n’a jamais été au quatrième tour de Coupe de France. Sur le papier, on a une belle équipe. Ils auront l’avantage du niveau, nous du terrain. Cela va être du 50-50 ». Le technicien, ambitieux, espère passer ce tour. « On veut se mesurer à une DH mais pour ça, il faut déjà passer ce troisième tour », concédait le coach.

Florentin Saint André

D1 – Groupe E (1ère journée)
A Crevin, l’US Laillé bat l’US Bel Air 4-0 (2-0).
US Laillé : Montagne, Leclerc, Boulot, Royer, Prioul, Joubin K., Joubin T., Renimel, Birolini, Gros, Hervé, Abily, Muller. Entraîneur : Cyril Hervé.