Fc Bruz B - Us Laillé (0-3)

8 avril 2013 - 22:51

Résumé Football 35

D1 - L'US LAILLÉ assure l'essentiel

Dans une rencontre peu animée et hachée par un nombre important de fautes, l'US Laillé a su assurer l'essentiel en emportant les quatre points de la victoire absolument nécessaires dans la course à la montée. La réserve bruzoise, quant à elle, s'enfonce dans les profondeurs du classement.

Les Lailléens ont dominé les réservistes bruzois.
Que retenir de cette rencontre ? Et bien malheureusement, pas grand chose. Malgré une entame de match bruzoise plutôt intéressante, notamment grâce à une action de Iste qui échoue de peu (11'), les locaux ont subi l'expérience des visiteurs. Suite à une faute de main controversée sifflée par l'arbitre, Birolini, d'une frappe limpide, trompait le malheureux portier grenat, ce dernier étant en principe joueur de champ. Cette ouverture du score semble avoir désabusé les hommes de François Tartas. De leur côté, les Lailléens ont su tranquillement gérer leur victoire, en doublant la mise par l'intermédiaire du virevoltant Hervé (66'), puis en inscrivant le but du K-O d'un magnifique corner direct tiré par Joubin (77').
Nous retiendrons également la piètre prestation des locaux qui, à aucun moment, n'ont su faire preuve d'orgueil. Il ne s'agit pas là de souligner la performance de l'US Laillé. La rencontre a été très pauvre techniquement. Menée au score, la réserve bruzoise n'a pas su provoquer le jeu. La rencontre fut par ailleurs ponctuée d'une attitude peu gratifiante de certains joueurs locaux envers leurs adversaires. Quoi qu'il en soit, il reste six journées aux deux équipes pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Nicolas Keraudren

Les temps forts

11' : Après une perte de balle grossière d'un défenseur lailléen, l'avant-centre Bruzois, Iste, manque de peu d'ouvrir la marque.
23' : Suite à une faute de main controversée d'un défenseur bruzois, l'arbitre de la rencontre accorde aux Lailléens un coup-franc. Celui-ci sera inscrit par Birolini (0-1).
32' : Bourdon est exclu dix minutes pour avoir contesté une décision de l'arbitre.
32' : Nouveau coup-franc pour les Lailléens tiré par l'excellent Joubin en direction de Le Damany qui ajuste sa tête. Celle-ci est toutefois sauvée de justesse par Cotto.
Mi-temps : 0-1.
66' : La combinaison entre le capitaine Lailléen, Reminel, et Hervé a parfaitement fonctionné. L'ancien briochin se fraye un chemin dans la défense adverse et double la mise.
77' : Joubin, toujours dans les bons coups, triple la mise d'un magnifique corner direct, bien aidé par le vent.
Score final : 0-3.

Les réactions

Erwan Bodere (capitaine du FC Bruz) :
"La victoire de Laillé est complètement méritée. Il nous manquait beaucoup de joueurs et surtout un gardien. L'arbitre n'a pas été au niveau je pense, mais c'est comme ça. Nous espérons que l'équipe première va se maintenir assez vite en PH pour que quelques joueurs puissent descendre nous aider".

Cyril Hervé (entraîneur-joueur du FC Laillé) :
"Cela fait un moment que nous n'étions plus en confiance. Nous n'arrivons pas à avoir de la continuité dans notre effectif, il est vrai qu'il y a un turnover assez important. Sur un terrain très difficile, face à une équipe qui joue le maintien, le match était compliqué à jouer. Mais je crois que nous avons assuré l'essentiel. S'agissant du premier but, il me semble qu'il n'y a pas main. En tout cas, elle est dans la surface, donc je pense que l'arbitre a trouvé un compromis en ne sifflant qu'un coup-franc. Par ailleurs, je tiens à préciser que notre équipe n'est pas respectée comme elle devrait l'être, nous sommes une équipe de copains et non de stars. Sur la fin de match, j'ai vraiment eu peur de perdre quelques joueurs".

Nicolas Birolini (Milieu du FC Laillé) :
"On a fait le boulot. On a maîtrisé le match mais nous manquons de rythme. Le premier but a fait du bien, la faute est d'ailleurs justifiée me semble-t-il. Le deuxième but a tué le match et le troisième avec un peu de chance, n'a fait que confirmer. Ces buts ont été inscrits à des moments importants. Il reste maintenant cinq matchs. Nous devons tout gagner et si tout se passe bien, la montée sera au bout."

M. Campion Cardinal (arbitre de la rencontre) :
"Je connaissais la mentalité bruzoise, je me doutais que cela ce serait passé de cette façon. Je n'ai vraiment pas eu de surprises. En revanche, j'ai été surpris par l'équipe lailléenne. On m'avait dit que c'était une équipe rude, mais en réalité absolument pas. Je pense véritablement que le défenseur Bruzois fait main, mais je n'ai pas été aidé par mon assistant, j'ai donc privilégié le coup-franc".

François Tartas, l'entraîneur du FC Bruz, n'a pas souhaité s'exprimer.

La feuille de match

District 1 - Poule E (18e journée)
À Bruz au stade Siméon Belliard : US Laillé bat FC Bruz B : 3-0 (1-0)
Arbitre central : Gildas Campion Cardinal
Pelouse : en très mauvais état.
Spectateurs : environ 35.
Buts : Birolini (23'), Hervé (66'), Joubin (77') pour l'US Laillé.
Avertissements : Carton blanc puis jaune pour Bourdon (32' et 47') côté Bruzois.
FC Bruz B : Gachet - Cotto, Bourdon, Esnaud, Marsal - Piel, Bodere (cap.), Theaudin, Havard, Briend - Iste. Puis Billard et Coupama sont entrés en jeu.
US Laillé : Montagne - Louis, Prioul, Le Damany, Bonilla - Renimel (cap), Boulot, Hervé, Joubin, Birolini - Muller. Puis Picault et Brizard sont entrés en jeu.