Résumé matchs jeunes

7 avril 2014 - 10:13

05/04

Bonjour, 

Les résumés des matchs jeunes du week-end, positif pour le foot à effectif réduit, moins bien pour le foot à 11...

U11A : En déplacement à Bruz, l'un des favoris du groupe, ce match s'annonçait compliqué surtout au vu de ce que nous avaient montré les joueurs la semaine passée... Les objectifs pour ce match étaient donc multiples : retrouver du jeu, de la confiance, ne pas offrir de buts et enfin tester certaines dernières choses afin de bien préparer la finale départementale. Objectifs réalisés ! Certes le résultat est en notre défaveur (1/4) mais les jeunes ont montré un beau visage en ne lâchant rien et en produisant des séquences fortes intéressantes. Avec un peu plus de réussite, nous aurions même pû inquiéter davantage notre adversaire du jour. De bonne augure pour la semaine prochaine et la fin du championnat.

Buteur : Noah B.

U13B : Réception du Rennes VPB Blosne. Le début de match est à l'avantage de l'adversaire qui profite d'un timide début de match de nos joueurs pour ouvrir logiquement le score. Ce but aura le mérite de réveiller l'équipe de Romuald et Fred. Ce premier but en appella d'autres et l'adversaire qui n'a dailleurs rien lâché va vite être dépassé techniquement et va voir l'écart se creuser pour un score fleuve de 9 à 2. Ce résultat compense notre contre-performance de la semaine passée, il faudra le confirmer samedi prochain !

Buteurs : Dylan *4 / Romain *2 / Théo *2 / Lucas R. *1

U13C : Réception de Vern/Nouvoitou. Un match à rebondissements pour l'équipe de Dominique ! L'entame de match est compliqué, l'adversaire prend le jeu à son compte et profite de notre apathie pour ouvrir et doubler le score en 10' de jeu. Le réveil escompté arriva par la suite mais nous encaissons malgré tout un 3ème but avant de réduire le score avant la mi-temps, 1/3. Pas de but dans le troisième quart temps, la situation paraissait compliquée pour les 15 dernières minutes... Mais soudain la combativité, le jeu collectif et la solidarité réapparaissaient et dans ce cas tout peut aller très vite en football... Nous réduisons le score, égalisons, prenons l'avantage avant de marquer un cinquième but confortant notre avance : 4 buts en 15', quel retournement de situation ! Il faudra être plus réguliers sur le match lors des prochaines rencontres car ce genre de scénario ne se reproduira pas tous les samedis ! 

Buteurs : Norair *2 / Robin *1 / Ronan *1 / Simon *1

U17 : En déplacement à Fleurigné, en coupe,  pour y affronter le Bocage Fougerais équipe de D1 (2 niveaux au dessus de nous) les joueurs d'Ollivier sont éliminés sur le score de 3/2.

U19 : En déplacement à St Grégoire B en coupe le match s'annonçait compliqué pour plusieurs raisons : La qualité de l'adversaire, notre récente contre-performance et surtout le fait de partir à 11 joueurs ne permettant aucun remplacement... Le mot d'ordre de la causerie est donc clair : Solidarité, esprit d'équipe et intelligence dans les efforts. La première mi-temps est très bien négociée par l'équipe qui effectue 45 premières minutes de qualité où l'équipe est bien en place, pas inquiétée par l'adversaire et où nous aurions même pû ouvrir le score sur certaines situations mieux négociées dans le dernier geste ou la dernière passe. 0/0 à la mi-temps. Le second acte repart comme le premier mais l'adversaire réussit à ouvrir le score à l'heure de jeu sur un coup franc anodin qui termine sa course dans le petit filet, la conséquence sûrement d'une petite baisse de régime physique normale. Il restait donc 30' pour tenter d'égaliser... Et tout en étant patients, nous reprenons tranquillement le fil du match sans pour autant réussir à marquer. Les 5 dernières minutes de jeu arrivent et nous tentons le tout pour le tout pour égaliser et notre générosité fut récompensée puisqu'Adrien poussa le ballon au fond des filets après un duel remporté par le gardien adverse face à Alan. Se pose alors un dilemme : Mettre le deuxième but en essayant de profiter de l'euphorie de l'égalisation ou se contenter de bien défendre pour attendre les tirs aux buts ??? La première solution paraîssait plus raisonnable et ainsi arriva l'heure des tirs aux buts, la loterie... A ce petit jeu, nos adversaires furent meilleurs avec 100% de réussite synonyme de qualification pour eux... Cruel ! Mais le contenu, au vu du contexte de départ, est très intéressant et devra nous servir pour la suite ! 

Buteur : Adrien

 

Le week-end prochain : 

- Plateau pour les U7

- Finale départementale pour les U11A

- Championnat pour les U11B / U13A / U13B / U13C

- Championnat pour les U15 / U17 / U19

 

Bonne semaine, 

Simon

Commentaires

INFOS UTILES SAISON 2017/2018

Formulaire de demande de licence

DEMANDE DE LICENCE.pdf

Questionnaire de santé 

QUESTIONNAIRE DE SANTE.pdf

Procédure et coût pour le renouvellement ou nouvelle licence 

PROCEDURE LICENCE.pdf

Horaires d'entraînements saison 2017/2018

Horaires entrainements 2017 2018.pdf

Dates de reprise par catégories :

DATE DE REPRISE.pdf

 

 

12 CONSEILS POUR LES PARENTS DU JEUNE FOOTBALLEUR...

LABEL 2015 / 2018

                    Afficher l'image d'origine